Informations de classement

Janvier 2021

INFORMATION A L’ATTENTION DES VISITEURS DE LA PLATEFORME :

La Plateforme fournit à des Opérateurs (décrits ci-après) un espace, grâce auquel ils peuvent se faire connaître et communiquer sur leurs activités et les événements qu’ils proposent. Les Opérateurs qui le souhaitent peuvent accepter que des précommandes de produits ou services leurs soient adressées via la Plateforme, auquel cas il leur appartient d’y donner la suite qu’ils jugent opportune, sans intervention de la Plateforme à quelque titre que ce soit.

Référencement/classement : Les Opérateurs auxquels la Plateforme est susceptible d’offrir ses services sont les acteurs de la vie locale économique, professionnelle, associative, publique d’une commune (la commune elle-même, les associations, professions libérales, artisans, commerçants de détail ayant une surface de vente au plus égale à 400m²). L’ouverture d’un compte par un Opérateur se fait dans le cadre d’un contrat rémunéré conclu par GWIG avec une commune (auquel cas les Opérateurs de la commune concernée ont la possibilité d’ouvrir un compte) ou dans le cadre d’un contrat individuel avec l’Opérateur. La Plateforme ne référence donc pas de façon exhaustive les associations, professions libérales, artisans, commerçants d’une commune.

Le référencement étant rattaché à un contrat, le déréférencement est généralement la conséquence de la fin du contrat, mais peut également être la conséquence d’un manquement d’une partie à ses obligations, notamment pour les Opérateurs concernés, un manquement aux conditions générales d’utilisation de la Plateforme que vous trouverez ici et que nous vous invitons à lire.

Le classement des Opérateurs se fait par commune de rattachement puis par secteur d’activité. Ensuite les Opérateurs apparaissent dans l’ordre chronologique d’ouverture de leur compte avec priorité aux Opérateurs acceptant de recevoir des précommandes via la Plateforme. GWIG n’entretient aucun lien capitalistique avec les Opérateurs admis à ouvrir un compte. La rémunération qu’elle perçoit au titre des contrats qu’elle conclut n’a pas d’influence sur le classement ci-dessus.

GWIG n’intervient pas dans les relations susceptibles de se nouer entre un Opérateur et un visiteur à la suite du dépôt par le visiteur d’une précommande. GWIG n’est partie à et n’intervient dans aucune transaction financière entre les Opérateurs donnant suite à une précommande de visiteurs.

Seuls les Opérateurs sont responsables des informations qu’ils affichent sur leur compte via la Plateforme et des conséquences qui peuvent s’en suivre même lorsqu’elles ont été initiées via la Plateforme, GWIG ne fournissant aucune garantie de ces chefs. Toute réclamation de visiteurs à l’encontre des Opérateurs doit leur être adressée directement.

Le service fourni aux visiteurs est gratuit qu’il s’agisse de la consultation de la Plateforme, de la possibilité d’ouvrir un compte, d’adresser des précommandes aux Opérateurs ou de recevoir via la Plateforme des sms ou autres notifications sous réserve qu’ils aient expressément accepté de les recevoir.